L'éducation .........................................,........... 110
Le domaine politique .......................................... 124 L'économie agricole ........................................... 132 Du côté de la mer.............................................. 143 Les Conventions nationales des Acadiens.................... 150 IV. Une période d’heureuses initiatives : 1890-1945 .......... 155 Un nouveau départ ............................................. 157 L'éducation — la question clé ................................ 162 L'Église et la religion. ......................................... 180 Le. côté politique 55,5 245453 fat, io, 5 199 L'agriculture se transforme .................................... 203 Les pêcheurs s'organisent. iii... use 215 La vie française : une lutte difficile .......................... 220 V. Dans un monde moderne : 1945-1980...................... 223 Une société rurale en transformation ......................... 225 La vie économique ............................................. 227 Une Église en pleine évolution. ............................... 235 L'éducation ........................................,......,,... 240 Le taux d’assimilation augmente.............................. 248 Un nouvel essor ................................................ 251 Notes et références .................................................. 255 Bibliographie ........................................................ 275 Index .............................,.,.,,,,,. 283 Table des illustrations et cartes..................................... 291
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