vision de l'Île, était dans le train de secours qui fut dépêché sur les lieux de la catastrophe. Elliot Gavin et Leo Murphy furent tués instan- tanément. Benjamin Richards, un autre des pelle- teurs, et James Hessian, le mécanicien du train N° 211, succombèrent depuis à leurs blessures. Les morts: Elliott Gavin, 19 ans, célibataire, Tig- nish. Leo Murphy, 55 ans, marié, Tignish. James G. Hessian, 49 ans, marié, Georgetown. Benjamin Ri- chards, 37 ans, marié, Tignish. Les blessés: Harold Harper, 24 ans, marié. Char- lottetown. Frank Murray, 52 ans, marié. Charlotte- town. Pierre A.-X. Chiasson, 54 ans, marié, Tignish. Peter Campbell, 18 ans, célibataire, Tignish. William Harper, 30 ans, marié, Tignish. Louis Harper, 40 ans, marié, Tignish. Aden Shea, 20 ans, célibataire, Tig- nish. Joseph Gaudet, 30 ans, marié, Tignish. Wil- dred Gavin, 60 ans, marié, Tignish. Joseph Dwyer, 50 ans, marié, Tignish. Arthur Boudreault, 33 ans, marié, Tignish. Les autorités du C.N.R. à Moncton, dans leur com- muniqué officiel déclarent que la cause de celle-ci n'est pas encore connue et qu'une enquête aura lieu aujourd'hui. Frank Murray, de Charlottetown, conducteur du train N° 211, a reçu des blessures à la tête et au dos; le serre-frein Harold Harper, de Borden, a eu une jambe fracturée, de même que Peter Campbell. Ils ont tous été admis à l'hôpital du comté de Prince. À l'exception du mécanicien, du serre-frein et du conducteur, les morts et blessés faisaient partie de l'équipe de pelleteurs et se trouvaient dans le train de fret. Ils s'étaient installés dans le wagon d’arrière pour y passer la nuit. Le train de voyageurs, tiré par deux locomotives et pourvu d’un chasse-neige, frappa en plein dans le wagon et l'éventra. Le train de fret était parti de Summerside pour Tignish hier midi, et il se trouvait à moins de deux cents verges du lieu de sa destination lorsque la neige qui remplissait la tranchée l'empêcha d'aller plus loin.41 41. L'Évangéline, le 22 février 1932, pp. 1 et 3. 232