LÉAH MADDIX, LA COMPOSEUSE 81
ça se fait. Les soirs, me ressemblait qu’il faisait assez pitié à cause qu'il avait pas de mère. Je pensais tout le temps à lui, puis je sais pas, me ressemblait que les mots de la complainte venaient tout seuls. Tout d’un coup, je m'ai aperçue que j'avais de quoi de composé sans
m'apercevoir.»
Francis Arsenault
J = +68
timbre : La Délaissée qui se pend.
Oh! ve - nez é -
cou - ter-_ chan - ter —
La chan- son
É
qu'j'viens
de com-po - ser
Sur un gar- ÇçOon__
de Eg- mont -
Baie,___ D NU DEV - | dans léœur. dlé- té 1. Oh! venez écouter chanter 6. Une semaine qui s’est passée
La chanson que je viens de composer Sur un garçon de Egmont-Baie, Il s’est neyé dans le cœur de l'été.
2. C'est un garçon de dix-neuf ans, Il avait pas encore eu ses vingt ans. Ça nous fait voir que Dieu Tout-Puissant Vient nous chercher à toute moment.
Avant que le corps soit trouvé. Deux hommes d’Egmont-Baie qui l’ont trouvé, Mais il était toute défiguré.
Ils ont fait venir un prêtre voisin
Et aussi son propre cousin,
C'était pour dire les prières de la bonne mort, Car il avait plus que son corps.
3. Ah! c'était le vendredi matin, 8. Il était toujours si souriant, Il se levait de bon matin. C'est pour cela que le monde l’aimait tant. C'est à la côte qu'il s’en est allé, Mais une journée le bon Dieu a choisi Sans penser ce qu’allait lui arriver. C'est pour aller dans son beau paradis. 4, Toute la journée qui s'est passée 9, «Adieu, mes amis et toute la parenté, sans personne en entende parler. Je suis parti pour aller voir maman Mais quand que le soir a arrivé, Que j'ai tant manquée parce que je l'avais tant Là, tout le monde s'a mis à chercher. aimée, 5. La mer qui est ni verte ni bleue, ARLON TAN PAUT TOUIQUEs Le soleil qui brille plus haut qu'un lieue!°, 10, Creusez ma fosse, creusez-la bien creuse.
Où sont donc vos étolles, oh! mon Dieu? Nous sommes laissés dans l'obscurité.
Sur mon estomac, vous metterez une rose, Sur mon tombeau, mettez un petit bateau Parce que je suis mort au fond de l'eau.»