RUSTICO -— PAROISSE ACADIENNE 93
ENFANTS DE
LOUIS, fils de Francois Haché- Gallant et Anne Boudrot Les registres ne font pas mention de Louis de so1te qu' on ne sait pas le nom de sa femme. Nous savons cependant qu’il fut un des premiers Gallant de Rustico et
encore aujourd'bui la riviere qui coule du cOté sud de l'église actuelle de Rustico, est connue sous le nom de riviére 51 Louis.
ANGE, fils de Francois Hack-Gallant et Anne Boudrot. Nous ne savons pas le nom de sa femme. Cependant nous savons qu’en l’année 1798, Ange était mort, et que peu de temps aprés sa veuve épousa Mathurin 'Des— Roches, vent de Marguerite Picard, et qui fut le pere de Hyacinthe, et le grand-pére d'Alphonse DesRoches (Instituteur). Les enfants de Ange sont:
ANGELIQUE (La Vieille Godde), qui épousa Joseph (Media) Doiron, fils de
' Alexis Doiron et Madeleine Bourg.
JOSEPH (Pécoque), qui épousa Barbe Pitre, tille de ?. Entants: CHARLOTTE épouse de Joseph ‘Arsenault (Gros), CECILE épouse de Cyprien Arsenault, MARIE épouse de Hubert Arsenault, SOPHIE, HENRIETTE épouse de Flavien Robichaud. Les autres entants de Joseph sont nés a Cascampec, on Joseph est allé se fixer apres l’année 1823. Ce sont: SIMON, THOMAS, MAURICE, ETIENNE, ANGELIQUE, MARINE. Simon épousa Charlotte Gallant, Thomas épousa‘Rose Gallant, Maurice épousa Barbe Arsenault, Etienne épousa d’abord Isabelle Robichaud, ensuite Dophine Carpenter, An- gélique épousa Stanislaus Arsenault, Marie, non-mariée.
EN FAN TS DE
ANNE, fille de Francois Haché-Gallant et Anne Boudrot, qui épousa Pierre Martin (Pierriche).
N FAN TS DE
MARIE-ROSE, tille de Francois Haché-Gallant et Anne Boudrot, qui épousa Jean Blanchard, tils de Francois Blanchard et Marie Deveau.
Outre les descendants de Francois Haché-Gallant et Anne Boudrot, il y a a Rustico, les descendants de Fabien Gallant (Perry) ainsi dit parce que la famine de Fabien était d’abord mariée avec un Poirier de Miscouche. Ce nom autretois se disait Perry. De fait le premier prétre acadien de l’Iie l'abbé Sylvain-Ephrem Poirier, signait toujours “Perry”. Ce Fabien Gallant était frcre de Xavier (Pinquaing), de Victor, Alexandre (Cendre), de Anas- tasie épouse de Francois Doucet (Canadien), de “Nomme”, de “Choute” et en- cored’autres qui demeuraient a l’Ouest de 1’Ile. Xavier Gallant qui était marié avec Madeleine Doucet, tille d'Isaac (Digouginge), tomba en démence, et tua sa femme vers l’année 1795. On 1e mit en prison a Charlottetown oil ils mourut quelques semaines plus tard. Les enfants de Fabien et Marie
Doucet sont: FABIEN (Bianné), THOMAS, JOSEPH (Clivén), FIDELE, VICTOR, CHARLOTTE, JULITTE.
ENFANTS DE FABIEN, fils de Fabien et Marie Doucet, tille de Jean at Marguerite Gaudet.
FABIEN, m. a Judith Doucet, fille de Michel et Marie Gaudet. Entants: MAURICE époux de Christine Gallant. Fabien devenu veut épousa Tharsile Gallant, tille de Amand et Marie Martin. Enfants: LUOREOE, épouse de JérOme Pineau, OELERINE, TIBERT époux de Catherine LeBrun, EVA- RISTE époux de Elizabeth-Ann Curtis, NEO'TAIRE, AMEDEE époux de Véronique Pineau, THEOPHILE, ROMAINE, JOSEPH, JOSEPH époux de Marine Pineau, NAZARINE épouse de Lucien Martin, puis de Henri Pineau.
Fabien devenu veuf une seconde fois épousa Mathilde Pitre, fille de Hilaire. Pas d’enfants.